Aller au contenu

Atteindre la performance et l'esthétique avec les finitions Norck

Achieve Performance & Aesthetics with Norck's Finishes

Norck propose une large sélection de finitions en fonction de la fabrication et de la méthode de fabrication.

Que vous ayez des projets de production en série avec différentes pièces assemblées ou une unité unique qui doit être fabriquée en faible ou en grand volume, nous avons l'opération de finition adéquate pour renforcer, améliorer l'apparence et personnaliser vos pièces.

Quelles sont les finitions proposées par Norck ?

Norck propose un large choix de finitions en métal et en plastique :

Finition

Tôle

Fraisage CNC

Tournage CNC

Moulage sous pression

Extrusion de métal

Impression 3D

Moulage par injection

Métaux

Finition de la surface

(mat -> brillant)

X

X

X

Ébarbage

X

X

X

X

X

X

placage

X

X

X

Anodisation

X

X

X

X

Traitement thermique

X

X

X

X

X

X

Revêtement en poudre

X

X

X

X

X

X

Peinture

X

X

X

X

X

X

Soudage

X

X

X

X

X

X

Rivetage

X

Montage

X

X

X

X

X

X

Essais

X

X

X

X

X

X

Plastiques

Textures de moules

X

Finition de surface

(mat -> brillant)

X

X

X

Insertion de fils

X

X

X

X

Tampographie

X

X

X

X

Gravure au laser

X

X

X

X

Soudage

X

X

X

X

Revêtement transparent

X

X

Placage

X

X

X

X

Montage

X

X

X

X

Essais

X

X

X

X

Description de la finition des métaux :

Finition de surface : C'est un terme générique qui décrit plusieurs méthodes d'enlèvement de matière pour obtenir une surface mate ou lisse.

Ébarbage : L'ébavurage est un procédé qui consiste à éliminer les bords rugueux ou les imperfections mineures (bavures) d'une pièce fabriquée.

Placage : Il s'agit d'un procédé de finition dans lequel une couche de chrome, de cuivre ou de nickel est ajoutée à la pièce fabriquée pour en améliorer l'aspect ou empêcher la corrosion.

Anodisation : il s'agit d'un traitement de surface de la pièce fabriquée pour la protéger et améliorer son apparence.

Traitement thermique : Il s'agit d'un ensemble de méthodes qui modifient les propriétés physiques de la pièce fabriquée, comme l'élasticité.

Revêtement en poudre : Il s'agit d'un procédé dans lequel des charges électriques font fondre une poudre sèche sur la surface de la pièce fabriquée. La pièce passe dans un four pour lisser le revêtement. Le revêtement par poudre est plus rigide que la peinture

La peinture : Il s'agit d'un procédé consistant à ajouter de la peinture sur la pièce fabriquée.

Le soudage : C'est un procédé qui consiste à fusionner des pièces métalliques en utilisant la chaleur, la pression ou des charges électriques. Les composants soudés doivent avoir le même matériau et la même épaisseur. Consultez le guide de conception du soudage pour plus d'informations. Norck propose plusieurs méthodes de soudage, telles que le MIG et le TIG.

Rivetage : Le rivetage est utilisé pour assembler deux ou plusieurs pièces de tôle à l'aide de rivets (un élément de fixation semblable à une épingle mais avec un dôme à une extrémité).

Assemblage : L'assemblage de produits désigne l'assemblage de pièces (fabriquées, et/ou achetées) pour former un produit final ou des sous-ensembles. Il peut être réalisé manuellement à l'aide d'outils conventionnels ou de manière semi-automatique à l'aide de machines spéciales (avec actionneurs et moteurs).

Essais : C'est un ensemble d'opérations effectuées sur un produit ou une pièce pour valider sa forme, son aspect, ou ses fonctionnalités.

Description des finitions en plastique :

Textures de moules
C'est un procédé de moulage par injection dans lequel des motifs sont gravés sur les cavités du moule. Il est utilisé pour améliorer l'aspect ou la manipulation de la pièce moulée.

Finition de surface
Dans le moulage par injection, les finitions de surface sont obtenues en modifiant la finition des surfaces des cavités (à l'aide de l'usinage CNC). En impression 3D, un post-traitement par enlèvement de matière peut être nécessaire.

Insertion de filets
Un insert fileté est un élément de fixation métallique qui agit comme un boulon, car la matière plastique est souple et l'utilisation de filets ordinaires pour les vis entraîne une usure très rapide du filet en plastique.

Tampographie
C'est un procédé d'impression qui permet d'imprimer sur des surfaces 3D. Elle est réalisée à l'aide d'un tampon en silicone qui transfère l'image du cliché sur la surface souhaitée de la pièce fabriquée.

Gravure au laser
C'est un procédé dans lequel un faisceau laser marque la surface souhaitée. La gravure au laser peut graver du texte, des chiffres, des logos ou des images vectorielles.

Soudage
Le soudage est une technique utilisée pour assembler deux ou plusieurs pièces en plastique en les fusionnant ou en ajoutant un troisième matériau. Elle comprend plusieurs méthodes, telles que le soudage par ultrasons, par plaque chauffante et par laser.

Clear coating
C'est le processus d'ajout d'une fine couche transparente sur des pièces en plastique. Le revêtement transparent est utilisé sur les pièces imprimées en 3D pour les lisser et en améliorer l'aspect.

Placage
Le placage des pièces en plastique est similaire au processus de placage des métaux, qui consiste à ajouter une couche de chrome, de cuivre ou de nickel à la pièce fabriquée pour en améliorer l'apparence ou empêcher la corrosion.

NOS SERVICES

CE QUE NORCK FAIT DE MIEUX

POURQUOI NORCK ?

Access to Huge Production Capacity - Norck

Accédez à une énorme capacité de production

Outre sa propre capacité de production, Norck a accès à des centaines de fournisseurs de services de tôlerie, d'usinage CNC et d'impression 3D de qualité supérieure en Europe et aux États-Unis, ce qui en fait l'un des principaux fabricants numériques au monde.

 Creating Supply Chain

Réduire les risques liés à la chaîne d'approvisionnement

En travaillant avec Norck, vous réduisez efficacement les risques liés aux chocs de la chaîne d'approvisionnement, aux retards imprévus, aux fluctuations de prix et aux problèmes de qualité, augmentant ainsi la résilience de votre entreprise en matière d'externalisation et de chaîne d'approvisionnement.

Innovation at Work - Norck

L'innovation au travail

En plus d'être une entreprise de fabrication numérique à intelligence artificielle, nous développons également des outils de fabrication extrêmement innovants, des montages et, bien sûr, des applications logicielles telles que RapidCAD, une application web de CAO très intuitive et innovante.

Art artificial intelligent system

Intelligence artificielle Augmentée

Norck recueille et utilise des milliers de points de données afin de doter ses ingénieurs d'un système d'intelligence artificielle de pointe pour améliorer la conception et la fabrication.

Green Driven - Norck

L'énergie verte

Norck encourage ses partenaires à être neutres en carbone et donne la priorité aux fournisseurs respectueux de la neutralité carbone par rapport aux autres.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS CAPACITÉS

LA PREMIÈRE ENTREPRISE DE FABRICATION NUMÉRIQUE D'EUROPE ET DES ÉTATS-UNIS